Vous choisissez la forme du verre et l'inscription (*) et nous personnalisons pour vous le nombre de verres souhaité.
Nous pouvons aussi vous livrer votre commande à domicile.
Nous réalisons tout d'abord un projet pour vous donner une idée du résultat final. Nous pouvons effectuer des adaptations, tout est réalisé dans notre atelier.
(*): Uniquement du texte ; c'est vous qui choisissez le lettrage. Si vous souhaitez faire graver votre propre motif ou logo, vous devrez nous faire parvenir l'illustration sous format numérique (JPEG, PNG).
Quelques idées
- fête de naissance - petits verres avec le nom du bébé et la date de naissance
- anniversaire - verres à vin ou à bière avec le nom du jubilaire
- événement d'entreprise - logo ou nom de la société ou de l'événement sur des verres à champagne
qualité et prix abordable réunis dans un verre personnalisé!
faites votre choix parmi le large assortiment !
En quoi consiste la gravure sur verre ?
Graver signifie littéralement « creuser ». Il s'agit de la plus ancienne forme de communication, à l'instar des premières gravures sur les parois des grottes durant la préhistoire. Il est également possible de graver des motifs ou du texte sur du verre. La technique utilisée pour graver votre logo ou nom d'entreprise sur vos verres va dépendre de vos envies et du nombre de pièces souhaitées.
On peut graver du verre de plusieurs manières, nous utilisons la technique du sablage et la gravure au laser.
Gravure par sablage
Pour sabler un verre, on utilise pour chaque verre un film de sablage qui est appliqué à la main, on procède ensuite au sablage dans une cabine de sablage. Le film recouvre les parties qui ne seront pas sablées, tandis que les parties non protégées seront sablées pour devenir mates et de couleur blanche. Ce qui donne une gravure élégante et nette. Grâce à la profondeur de la gravure, on obtient un joli jeu de lumière à travers le verre, c'est le cas du verre ordinaire, mais surtout du cristal.
Cette technique donne une belle gravure blanche, mais elle offre également d'autres possibilités. Elle permet notamment de graver le pied d'un verre à vin ou d'un verre à champagne. Nous pouvons dès lors graver des cadeaux qui correspondent totalement à l'occasion et au client. Nous utilisons cette technique pour graver de petites séries d'objets (moins de 24 pièces) et pour les verres en cristal. Même si elle donne les meilleurs résultats, cette technique n'est pas vraiment adaptée aux grandes séries, en raison du travail à la main qui demande beaucoup de temps.
Graver avec une machine de gravure laser
La gravure au laser est une tout autre technique de gravure, le laser est piloté par ordinateur, l'objet est gravé au moyen de minuscules faisceaux. Avec cette méthode, votre texte ou logo est brûlé dans le verre. Ce qui le rend résistant aux rayures et pratiquement inusable. La gravure au laser a un rendu plus luxueux et permet de reproduire les plus petits détails. Cette technique est surtout utilisée pour les grandes séries d'objets, en raison de sa vitesse d'exécution par rapport à d'autres méthodes de gravure. D'ailleurs, nous n'utilisons pas cette technique pour les petites séries en raison du temps particulièrement long nécessaire pour les réglages. La technique du laser a aussi ses limites quant à la forme du verre et la portée du laser. Nous disposons de nouvelles machines au laser pour graver vos textes ou motifs dans le verre. Nous pouvons réaliser ces gravures en un temps très court, vous n'aurez donc pas à attendre très longtemps.
La gravure dans le verre est-elle permanente ?
Oui, la gravure fait partie du verre, c'est-à-dire qu'à l'endroit de la gravure, une fine couche de verre a été retirée. Le verre devient mat et résiste au lave-vaisselle. La gravure ne va ni s'user ni s'effacer.
Y a-t-il des limites à la gravure ?
La principale limite est la couleur. La gravure devient blanc mat, car le verre en lui-même est incolore. Une autre limite importante est la taille de la gravure. La taille maximale de la gravure dépend fortement de la forme du verre : sur un verre sphérique, on ne peut pas réaliser une gravure aussi grande que sur un verre à bière. Les verres à vin ne sont pas seulement ronds mais également sphériques : il est techniquement impossible de graver en dessous de la sphère.
Graver du verre est un métier à part entière, tout le monde ne connaît pas les techniques qui permettent de réaliser de jolies gravures. Chez Uniek Idee, vous êtes à la bonne adresse si vous êtes à la recherche de cette perfection !